Accueil

Une main tendue en silence vaut mieux que tous les mots connus.

ABUS

ESCROQUERIES

sur internet

ARNAQUES

par téléphone

PIEGES

HARCELEMENT

lors de rencontres

écouter, guider, informer, accompagner...

info@neniu-assos.org - 0465.578491

Vous avez versé de l'argent pour aider un "ami" en détresse ? Vous avez gagné à la loterie, mais vous devez avancer des frais afin que la somme puisse vous être versée ? Un inconnu vous a fait un don et un notaire veut avoir un scan de votre carte d'identité ou connaître vos coordonnées bancaires ? Victime de phishing ou hameçonnage ("vol" de mot de passe, de numéro de carte de crédit, de liste de contacts etc) ? Un objet acheté via un site d'annonces n'est jamais arrivé mais votre carte de crédit a été débitée ? ... La liste des pièges, abus et arnaques est longue...

Ne vous laissez pas abattre ! Lisez-en plus...

NENIU asbl

AIDER - ASSISTER

NENIU vous aide

Aider les victimes en les guidant dans la prise de conscience de ce qui leur est arrivé, par exemple, ou les assister dans les démarches à effectuer. Chaque cas est différent et donc l'aide et l'assistance seront adaptées. L'écoute active fait partie de l'aide que nous apportons. Elle permet à la victime de raconter son histoire tout en sachant qu'elle ne sera pas jugée et surtout qu'elle n'est pas seule face à ses problèmes. Il y a des démarches à effectuer, nos bénévoles les indiqueront selon les nécessités de chacun.

Lisez-en plus...

INFORMATION - PREVENTION

NENIU vous informe

L'information et la prévention sont les meilleures armes que nous ayons. Une de nos missions est de conscientiser le public de la dangerosité de l'exposition de sa vie privée sur le web.

Nous ne sommes pas tous des "internet natives " ou des "natifs numériques" des "numéricains", c'est à dire des personnes ayant grandi dans un environnement numérique comme celui des ordinateurs, de l'internet, des téléphones mobiles . Nous plaidons pour une "éducation" à ces médias. Des documents existent :

- spamming en question

- arnaques

mais ils ne sont pas connus du grand public. Diffusons-les au maximum.

Lisez-en plus...