9. Amis virtuels ou amis dans la vie réelle

Une main tendue en silence vaut mieux que tous les mots connus.

ABUS

ESCROQUERIES

sur internet

ARNAQUES

par téléphone

PIEGES

HARCELEMENT

lors de rencontres

écouter, guider, informer, accompagner...

info@neniu-assos.org - 0465.578491

9. Amis virtuels ou amis dans la vie réelle ?

Grâce à internet, tu peux lier de nombreux contacts. Il ne faut pas "connaître" quelqu'un pour commencer à lui "parler". Aujourd'hui il n'est plus nécessaire de voyager au bout du monde pour faire de nouvelles rencontres, tu peux les faire depuis ton canapé ! En un rien de temps, tu peux chatter, clavarder avec des jeunes du monde entier. Trop top, non ?!

Tu peux même trouver l'amour. Tout est possible sur internet.

Fais le test du "super chatteur" !

L’amitié virtuelle a l’avantage de se construire très vite et de s’entretenir très facilement. Quelques minutes sur Skype, par exemple, avec ton ami et vous voilà tous les deux informés des dernières nouvelles. Ce qui est chouette aussi avec les amitiés sur internet, c’est qu’elles ne sont limitées ni dans le temps ni dans l’espace. Pouvoir se confier à un ami qui vit à des milliers de kilomètres de chez toi, au beau milieu de la nuit, cela n’a pas de prix !

Cependant, il ne faut pas rester prisonnier de son écran. Il faut trouver un équilibre entre le virtuel et le réel. Si le virtuel permet de connaître une personne sans à priori, rien ne vaut le plaisir d'une sortie entre copains.

Au final, loin d’être aussi simple et superficielle qu’elle peut le sembler, l’amitié numérique est une nouvelle forme de relation, parfois complémentaire de celle que tu peux nouer loin de ton clavier.

Dans le virtuel comme dans la vie réelle, n'oublie pas de te poser les bonnes questions...