10. Ça dérape sur internet

Une main tendue en silence vaut mieux que tous les mots connus.

ABUS

ESCROQUERIES

sur internet

ARNAQUES

par téléphone

PIEGES

HARCELEMENT

lors de rencontres

écouter, guider, informer, accompagner...

info@neniu-assos.org - 0465.578491

10. Ça dérape sur internet ?

Si quelque chose te dérange ou te met mal à l'aise sur internet, n'aie aucune crainte de t'adresser à un adulte en qui tu as confiance avant que cela ne devienne réellement trop pénible à porter pour toi.

Quelle que soit la question qui te tracasse, ne reste pas avec ce poids sur les épaules ou dans la tête. Il est essentiel que tu ne sois pas seul(e) avec ton problème.

Si tu ne trouves pas quelqu'un à qui te confier parmi tes proches, tu pourras trouver une écoute attentive en toute confidentialité ainsi que des conseils auprès des organismes suivants :

 

  1. Child Focus (www.childfocus.be) qui peut t'aider de manière anonyme par chat via le site ou par téléphone 24h/24h au 116 000
  2. SOS Jeunes (www.sosjeunes.be) qui accueille des jeunes en difficulté, les écoute en toute confiance, les informe et les aide grâce à un accompagnement social et d’hébergement de courte durée.
  3. Infor-jeunes (www.inforjeunes.be) qui t’informera sur tous les sujets qui te préoccupent.
  4. Ecoute-Enfants en composant le 103. Tu pourras y parler en toute confiance de tes problèmes ou de ce qui te préoccupe : www.103ecoute.be
  5. NENIU asbl

www.neniu-assos.org,

Facebook : NENIUasbl

tél 0465 81 37 66 ou 0465 57 84 91 qui t'écoutera et t'informera en toute confidentialité